L'homme aux mille visages

Sonia Kronlund

Grasset

  • Conseillé par (Libraire)
    25 mars 2024

    Portraits et mensonges

    Une histoire de menteur aux multiples mensonges, c’est ce que nous raconte Sonia Kronlund à travers l’enquête menée auprès des femmes qui ont partagé la vie de Ricardo, homme aux multiples nationalités, identités, professions, en couple parfois avec 6 femmes à la fois. Une enquête renversante, un récit habité par la volonté de faire vérité autour de l’histoire sinueuse d’un homme au portrait flou, « menteur en série ». Un récit entre Attrape-moi si tu peux de Steven Spielberg et L'Adversaire d'Emmanuel Carrère. Captivant !


  • Conseillé par
    8 mai 2024

    J’ai fait la connaissance de L’homme aux mille visages par le film éclairé de la rencontre avec sa réalisatrice, Sonia Kronlund. Donc, L’homme aux milles visages en avait un puisque le film le retrouve dans la banlieue de Cracovie en Pologne…
    Le récit L’homme aux mille visages complète parfaitement le film. Il ne remplace pas la puissance de la rencontre avec ce manipulateur que permet le film. Pourtant, le livre permet d’approfondir les ressentis de la journaliste, Sonia Kronlund et son équipe, ses interrogations et ses analyses au fur et à mesure que se déroule son enquête. Avec ou sans le film, L’homme aux mille visages interroge et émeut à la fois.
    Chronique entière et illustrée ici
    https://vagabondageautourdesoi.com/2024/05/08/sonia-kronlund-lhomme/