Librairie L.

Mey, Louise

Au Diable Vauvert

12,00
Conseillé par (Libraire)
12 juillet 2024

Récit court, pur et puissant

Il y a deux sœurs. L’une d’elle n’entends pas et ne voit pas alors elles se parlent un langage connu d’elles seules au creux de la main. La sœur différente vit dans une clairière isolée. Elle est celle pour qui on s’inquiète, celle autour de qui le danger rode. Tous voient cette femme vulnérable tendis que la nature lui offre une compagnie et une force insoupçonnée.

Conseillé par (Libraire)
6 juillet 2024

Enquête

Après un bref moment de gloire loin de sa chaine de production, Letizia Storti est rejetée puis condamnée au silence par ceux auprès desquels cette ouvrière s'est battue pour construire son monde et sa vie. Dépouillé et sincère, ce récit pointe du doigt une société malade mais rend surtout un vibrant hommage cette femme.

Conseillé par (Libraire)
14 juin 2024

Plein d'émotions du cœur jusqu'aux papilles !

Ulysse et sa mère partent de Paris le temps d’une retraite dans un petit village de Bourgogne. Le garçon doit alors préparer son baccalauréat car plus tard il sera successeur de l’entreprise de son père et d’une fortune colossale. Une après-midi, perdu en chemin, Ulysse fait la rencontre de Cyrano qui va bouleverser son destin. C'est un homme rustre qui trompe sa solitude par toutes sortes de plaisirs gustatifs. Ulysse se passionne pour cet art des saveurs et Cyrano, ancien chef cuisinier qui n’espérait plus rien est décidé à tout lui transmettre.

Une histoire d’amitié qui nous a émus du cœur aux papilles dans cette BD au format élégant et images de toute beauté !

Conseillé par (Libraire)
8 juin 2024

La grande aventure

Plein d'emphase,
bourré d'humour
et déjà légendaire !
Cœurs d'aventurier.e.s osez vous aussi ce voyage hautement littéraire à bord d'un canoë chiné sur Leboncoin !

Conseillé par (Libraire)
27 avril 2024

Histoire Féminine

Une BD nécessaire pour découvrir les figures historiques féminines mises dans l'ombre trop longtemps. Par un graphisme épuré, Blanche Sabbah et Sandrine Mirza nous permettent de redécouvrir l'histoire ! À mettre entre les mains, dès l'adolescence.