Librairie L.

20,00
Conseillé par (Libraire)
24 novembre 2022

Un Goncourt bien mérité !

Alors qu'elle doit vendre sa maison, Brigitte Giraud enquête sur sa vie, les choix, les "pourquoi" et les "comment", le hasard et les coïncidences qui ont conduit à l'accident et à la mort de son mari en 1999. Une façon de tourner autour du sujet, d'y mettre des mots et de tenter de comprendre, d'accepter en redonnant vie. Un exercice d'évocation, un exercice de deuil, thérapeutique, dont la délicatesse en fait un prodigieux exercice littéraire.

Au Diable Vauvert

22,00
Conseillé par (Libraire)
24 octobre 2022

Irresistible !!!

Bienvenue dans le journal d'Alfie, intelligence artificielle domotique, prête à satisfaire et à anticiper vos moindres besoins. Alfie va chambouler la vie de la famille qui l'accueille. D'une ironie mordante, un thriller familial qui interroge notre avenir immédiat, l'impératif de transparence et d'assistance, la société de contrôle qui nous menace et grignote nos espaces de liberté un peu plus chaque jour.
IRRESISTIBLE !!!

Conseillé par (Libraire)
24 octobre 2022

La BD de l'année !

Un récit poignant et d'une profondeur inouïe ! Un hommage à la nature autour du dernier ours du Vercors, d'Edouard Roux, cabossé de la vie et gueule cassée de 14-18 et de Jeanne Sauvage, sculptrice animalière.
Un magnifique Roman graphique !

T.01 - Après la chute

Dargaud

20,50
Conseillé par (Libraire)
24 octobre 2022

Bonheur de lecture !

Drôle et truculent ! L'âme russe saisie avec humour et réalisme dans le passage rocambolesque du communisme au libéralisme sauvage.

Corinne Morel Darleux

Dalva

17,00
Conseillé par (Libraire)
17 octobre 2022

Poésie et éco-féminisme

Dans "La Sauvagière, nous marchons dans les pas d'une femme en burn out professionnel et social. Après un accident de moto, cette dernière est recueillie par Stella et Jeanne dans une cabane, dans la forêt, au milieu de nulle part.
Doucement la jeune femme va reprendre vie, une autre vie...

Entre roman initiatique et d'avenuture, fable onirique sororale et eco-feministe, Corinne Morel Darleux nous conte un retour à la terre inquiétant et bouleversant. Une narration qui laisse la place à nos évasions intérieures et à l'incertitude. Un roman comme une douce brise que l'on se remémore longtemps après l'avoir lu.