Angéline M.

Roman

Éditions Gallmeister

25,20
par (Libraire)
11 février 2022

Lars Lukassen enquête sur le meurtre d'une ancienne connaissance de classe qui était plutôt du côté des bourreaux et il doit donc faire ressurgir les souvenirs d'une enfance scolaire pas très heureuse pour éclaircir cette affaire.
Parallèlement à cette affaire, une toute jeune enseignante fait son arrivée dans la classe de sa fille, chargée de mystères et de secrets dont il tombe vite sous le charme malgré les dangers que représente cette relation. Car de toute évidence elle ment et n'est pas étrangère à la disparition d'une fillette de la classe.
Un roman policier tout en psychologie à l'atmosphère envoutante.

Éditions Gallmeister

24,60
par (Libraire)
11 février 2022

Trig comme trigonométrie et Al comme Algèbre sont frère et sœur jumeaux. Après deux ans sans nouvelle de leur père prof de maths, celui-ci les convoque pour vivre ce qu'il appelle une "dernière aventure" : un mois à bord d'un canoé sur les lacs du Canada en novembre. Excités de se retrouver comme autrefois et habitués aux excentricités de ce père hors norme, ils ne se méfient pas et acceptent de rejouer ces innombrables scènes familiales d'antan, avant la rupture parentale. Pourtant, dès le départ les choses sont à la fois familières et étranges, le père semble ailleurs et a comme perdu ses réflexes de baroudeur. Devenant plus prudents et précautionneux que leur père décidément pas préparé, les jumeaux vont s'allier pour survivre en ce mois où les lacs ne vont pas tarder à geler.
Un magnifique roman en forme d'ode à la nature sauvage et cruelle qui ne pardonne pas le moindre faux pas.

Fleuve Editions

par (Libraire)
21 janvier 2022

Antonia Scott la très spéciale et Jon Gutierrez le policier sont à l'opposé l'un de l'autre et n'auraient jamais dû se croiser et pourtant ils vont devoir collaborer le temps d'une enquête particulière: un assassin qui s'en prend uniquement aux grosses fortunes mais qui n'en veut pas après leur argent et qui n'a aucune plaisir à les tuer et qui ne semble être attiré que par la rédemption des pêchés.
Face à ces cas plus que complexes, Antonia et Jon sont les seules chances de survie pour ces personnalités hors du commun.
Un polar musclé et efficace !

par (Libraire)
21 janvier 2022

Palma, la fille de la fratrie nous raconte quelques années dans la famille Gauthier après le décès du père, ces années troubles passées à déménager de maison en appartement, traversant la France dans tous les sens.
Aucune attache nulle part, le plus important étant de fuir, de s'échapper loin de la réalité sans le pilier de famille et loin des dettes. Dans la tête des trois enfants peu ordinaires, il y a ce projet fou qui leur permet de tenir : tuer Lanvin, le créancier qui les poursuit.

Belle et tendre chronique familiale, ce roman analyse ce qu'il nous reste de part d'enfance et nous livre un beau témoignage d'amour familial.

premier roman

Grasset

par (Libraire)
20 janvier 2022

La tour Melbourne fait partie des trente-cinq tours situées sur la dalle des Olympiades, dans le 13ème arrondissement. Fruit de l'imagination un peu folle d'architectes qui n'y ont jamais mis les pieds, ces tours qui se voulaient révolutionnaires et accessibles aux CSP+ ont finalement trouvé preneur avec nombre de réfugiés, notamment asiatiques, qui y ont reconstitué comme ils ont pu un petit bout de leur pays.
Dans cette tour qui fait un peu figure de tour de Babel où toutes les langues et toutes les générations se croisent sans jamais se parler, va se tisser au fil des années une grande fresque avec en toile de fond des personnages hauts en couleur : une pianiste roumaine exilée, la famillle Truong dont le père est un féru de Victor Hugo ou encore un obsédé du chien de Houellebecq....
Ce premier roman est déconcertant mais sonne juste, une analyse de notre (sur)consommation numérique et un tableau à la fois baroque et réaliste sur la France d'aujourd'hui.