La Librairie Des Halles ..

Rachid Santaki

Points

6,80
1 juillet 2022

En 2017, un adolescent a été lynché, torturé et abandonné dans un canal. Sofiane, l'un des trois agresseurs a tout filmé.
Malheureusement, ce n'est pas le synopsis d'un polar mais bien une histoire vraie.
Entre polar et texte sociologique, Rachid Santaki nous parle des jeunes de cité et des réseaux sociaux.

Halana

30 juin 2022

"L'Antre des louves" raconte le quotidien des prostituées de Pompéi en l'an 74. Une période où les hommes contrôlaient tout, sans aucun respect pour l'autre sexe. Nous suivons alors, Amara, une jeune fille de caractère qui a été vendue par sa mère à Félix, un monstre de cruauté. Condamnée à ce métier, son seul objectif sera de mener une vie plus confortable.

Halana

29 juin 2022

« Il sait ». Ce sont les dernières paroles de Lucy Loveless, lorsqu'elle meurt dans les bras de Caroline Corsham après avoir été poignardée.
La justice ne souhaitant pas s'attarder sur la mort d'une prostituée, Caro, révoltée, est déterminée à la venger en démasquant le tueur. Elle engage alors Peregrine Child, un attrape-voleur pour l'aider dans son enquête. Mais celle-ci va les emmener sur un terrain bien dangereux…
Un polar haletant et féministe, qui nous emmène dans les tréfonds de la société britannique du 18ème siècle.

Halana

18 juin 2022

Lire Damasio, c'est entrer dans un autre monde, avec un langage qui lui est propre, un rythme merveilleusement changeant d'un personnage à l'autre, une poésie qui toujours rend sa prose musicale.
"Les Furtifs" ne sont pas une exception !
Dans ce récit d'anticipation un peu fou et pourtant crédible, on aime, on chasse, on pleure, on frissonne, on s'ébahit devant le verbe et on se laisse emporter avec plaisir !

Caroline

Dargaud

35,00
18 juin 2022

Tout en douceur et en soleil, cette édition intégrale est l'occasion de découvrir ou redécouvrir les vacances de cette famille comme les autres. Avec une tendresse tout particulière, on se fait témoin de leurs hauts et de leurs bas, on les voit grandir, s'épanouir et rester, toujours, une famille soudée et aimante.
Un vent de fraicheur et de délicatesse à mettre entre toutes les mains !

Caroline