- EAN13
- 9782366244977
- ISBN
- 978-2-36624-497-7
- Éditeur
- Cambourakis
- Date de publication
- 02/09/2020
- Collection
- CAMBOURAKIS BAN
- Nombre de pages
- 186
- Dimensions
- 24 x 16,2 x 2,2 cm
- Poids
- 684 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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“En avril 2006, sur le site internet de l’Institut National de l’Audiovisuel (INA), je suis tombée sur un reportage tourné à Beyrouth en 1984.
Les journalistes interrogeaient les habitants d’une rue située à proximité de la ligne de démarcation, qui coupait la ville en deux. Une femme, bloquée par les bombardements dans l’entrée de son appartement, a dit une phrase qui m’a bouleversée : ‘Vous savez, je pense qu’on est quand même, peut-être, plus ou moins, en sécurité, ici.’
Cette femme, c’était ma grand-mère. ”
À l’heure où les murs de Beyrouth reprennent la parole, Zeina Abirached revient sur l’histoire de son premier roman graphique, et du graffiti qui en a inspiré le titre, dans cette nouvelle édition augmentée d’un texte illustré.
Les journalistes interrogeaient les habitants d’une rue située à proximité de la ligne de démarcation, qui coupait la ville en deux. Une femme, bloquée par les bombardements dans l’entrée de son appartement, a dit une phrase qui m’a bouleversée : ‘Vous savez, je pense qu’on est quand même, peut-être, plus ou moins, en sécurité, ici.’
Cette femme, c’était ma grand-mère. ”
À l’heure où les murs de Beyrouth reprennent la parole, Zeina Abirached revient sur l’histoire de son premier roman graphique, et du graffiti qui en a inspiré le titre, dans cette nouvelle édition augmentée d’un texte illustré.
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