EAN13
9782370554345
ISBN
978-2-37055-434-5
Éditeur
Le Tripode
Date de publication
Dimensions
19,5 x 14,5 x 1,5 cm
Poids
206 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Rochers errants

De

Le Tripode

À paraître
Un homme, épuisé, brisé, fuit Paris et s'installe dans le café-hôtel d'un village breton ancré au bord de l'océan. Par son thème, sa brièveté comme sa densité littéraire, ce premier roman de Georges Peignard fait penser à l'œuvre de Thomas Mann, Mort à Venise. L'auteur a dédié cette œuvre à la mémoire de l'écrivain Joseph Roth.
Un village breton, sur une presqu'île coupée du monde. Un jour, la patronne du Café Hôtel Kernec y voit arriver un homme solitaire, secret. Le roman est l'histoire de leur rencontre.
" Ce roman s'est construit dans le tissage des évènements qui marquent les dernières semaines de l'écrivain Joseph Roth – mort à Paris en 1939 – et ceux qui ont ponctué entre le XIXe et le début du XXe siècle la vie de la commune maritime de Gâvres, dans le Morbihan. Le déplacement de ce moment de l'existence de Joseph Roth dans un petit port breton constitue une pure fiction, tout comme la réinterprétation des faits de la vie gâvraise. Les principales sources qui en ont nourri l'imaginaire sont les ouvrages de Joseph Bronsen (Joseph Roth, Le Seuil, 1994), Soma Morgenstein (Fuite et fin de Joseph Roth, Liana Levi, 1997) et Claudio Magris (Loin d'où, Le Seuil, 2009), ainsi que les nombreux documents historiques édités par l'Association Gâvres Arts et Traditions. " Georges Peignard
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Georges Peignard