- EAN13
- 9791025205495
- ISBN
- 979-10-252-0549-5
- Éditeur
- Les Pérégrines
- Date de publication
- 03/02/2022
- Collection
- PETITS ELOGES (1)
- Nombre de pages
- 160
- Dimensions
- 16 x 12,4 x 1,5 cm
- Poids
- 138 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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La jouissance féminine est une grande fête. Pourtant, les représentations religieuses, médicales et psychologiques fantasmées en ont fait un sujet tabou. Encore aujourd'hui, beaucoup de femmes ne s'autorisent pas à explorer leur corps, alors que le plaisir féminin ne devrait plus se cacher, mais au contraire se revendiquer.
Lorsqu'elle jouit pour la première fois à 35 ans, Adeline Fleury sent que sa vie bascule. Réconciliée avec son corps, elle met ses sens en éveil et se lance dans une quête impétueuse du plaisir.
De cette expérience vivifiante est née Adèle, son double de papier et celui de toutes les femmes qui refusent de voir leur sexualité bridée. Entre essai littéraire et récit érotique, les voix d'Adeline et Adèle se mêlent pour nous rappeler à quel point jouissance et liberté sont indissociables.
Adeline Fleury a été reporter pour les pages « Société » du Journal du dimanche, puis cheffe des pages « Culture » du Parisien Week-end. Parce que désir et littérature sont chez elle intimement liés, elle a mené au fil de ses écrits une réflexion personnelle sur le corps féminin (Femme absolument), le désir (Je, tu, elle) et la maternité contrariée (Ida n'existe pas). Aujourd'hui, elle travaille dans l'édition.
Lorsqu'elle jouit pour la première fois à 35 ans, Adeline Fleury sent que sa vie bascule. Réconciliée avec son corps, elle met ses sens en éveil et se lance dans une quête impétueuse du plaisir.
De cette expérience vivifiante est née Adèle, son double de papier et celui de toutes les femmes qui refusent de voir leur sexualité bridée. Entre essai littéraire et récit érotique, les voix d'Adeline et Adèle se mêlent pour nous rappeler à quel point jouissance et liberté sont indissociables.
Adeline Fleury a été reporter pour les pages « Société » du Journal du dimanche, puis cheffe des pages « Culture » du Parisien Week-end. Parce que désir et littérature sont chez elle intimement liés, elle a mené au fil de ses écrits une réflexion personnelle sur le corps féminin (Femme absolument), le désir (Je, tu, elle) et la maternité contrariée (Ida n'existe pas). Aujourd'hui, elle travaille dans l'édition.
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