- EAN13
- 9782917084182
- ISBN
- 978-2-917084-18-2
- Éditeur
- Le Tripode
- Date de publication
- 07/05/2010
- Collection
- Attila
- Nombre de pages
- 256
- Dimensions
- 20 x 14 x 1,7 cm
- Poids
- 300 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 848
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commanderParution du 6 mai 2010 Roman français contemporain 240 pages / 978-2-917084-18-2 / 16 euros Couverture et maquette de Lola Duval
Le texte Une découverte scientifique aussi révolutionnaire que la théorie de la relativité. Un chercheur misanthrope qui voudrait être le dernier des hommes. Un psychanalyste qui se prend pour un lézard. Un tueur à gages qui respecte les différences culturelles. Un dentiste qui raffole des machoires de Staline. Et un couple improvisé qui, dans ce début de chaos, tente de sauver l'humanité... A la fois roman d'anticipation et thriller, Et qu'advienne le Chaos joue avec les rythmes et les histoires, dans une tension quasi cinématographique.
L'intrigue du roman repose sur une découverte scientifique extraordinaire. Élaborée par une jeune chercheuse londonienne, April, cette théorie avance que notre univers n'est qu'une juxtaposition de " calques ". Chaque calque est composé de quelques dizaines d'êtres humains qui ont pour particularité d'avoir le même iris et peut, théoriquement, être isolé dans son propre espace-temps. Ces individus se retrouvent alors dans un monde parallèle, identique au nôtre, sauf qu'il est vidé du reste de l'humanité.
Un scientifique en relation avec la jeune femme (Korta) s'empare de cette théorie et trouve le protocole pour activer réellement le processus. Atteint d'une tumeur au cerveau, misanthrope, ce savant décide d'effacer de la terre tous les calques, sauf le sien, pour devenir le dernier des hommes. Pour mener à bien son projet, il va tout d'abord identifier et faire assassiner les quelques personnes qui se trouvent sur son propre calque...
L'auteur
Hadrien Klent est un pseudonyme.
C’est peu dire qu’on vous conseille la lecture de Paresse pour tous et La Vie est à nous, les deux derniers romans d’Hadrien Klent, résolument optimistes, qui décrivent un futur souhaitable et possible où l’action politique se repense et fonctionne en collectif.
Dans ce diptyque, sous forme d’utopie réaliste, qui se passe entre les années 2020 et 2025, le romancier nous mène d’abord dans une rocambolesque et revigorante campagne électorale puis dans les plus hautes sphères du pouvoir incarné par un président nouveau, de par son parcours et ses idées. Il s’appelle Émilien Long. Les prérequis de notre société vont voler en éclats, pour le meilleur, soyez-en sûrs.
On le savait déjà un peu, et c’est le privilège de côtoyer les livres au quotidien… la littérature a le pouvoir de changer le monde. C’est la joie du roman, comme le dit lui-même Hadrien Klent.
À la fin de cet épisode, nous vous livrons quelques conseils de lecture : Hadrien Klent lui-même s’est prêté au jeu, ainsi que nos libraires Jean et Michaël.