Ce qui vient après, Roman

Joanne Tompkins

Éditions Gallmeister

  • Conseillé par (Libraire)
    24 mars 2022

    C'est beau, c'est tendre et violent à la fois, c'est lumineux ... Ça parle de pardon, de la douleur face à la perte d'un enfant, de reconstruction ... Et si pour affronter l'avenir il fallait remonter le puzzle du passé ?
    Une merveille, tout simplement.


  • Conseillé par (Libraire)
    22 mars 2022

    Tour de force

    Jonah, adolescent a priori sans histoires, se suicide quelques jours après avoir tué son meilleur ami Daniel. De cette trame digne des tragédies antiques, Joanne Tompkins tisse un roman incroyablement tortueux et d’une grande finesse. On suit les survivants de ce drame, Lorrie, la mère de Jonah et Isaac, le père de Daniel. Chacun devant affronter ce cataclysme dans leur vie. Chacun réagissant à sa manière. L’arrivée inopinée d’Evangeline, jeune fille laissée pour compte va quelque peu rebattre les cartes.
    Un roman étonnant qui vous cueille dès les premières pages et ce bien malgré vous. Les personnages sont d’une justesse telle qu’il est difficile de ne pas s’y intéresser. Les rapports des uns avec les autres, leurs failles, les sentiments contradictoires, complexes et violents qui les animent bouleversent. Le personnage d’Isaac est de loin le plus intéressant car il est insaisissable. Il est là où on ne l’attend pas.
    Malgré un sujet périlleux, Joanne Tompkins réussit un tour de force : nous émouvoir sans nous faire vaciller.